BIM in the US
Il y a quelques mois, une poignée de journalistes français, anglais et allemands s’envolaient pour Boston (petits veinards 😉 ) pour participer à l’Autodesk AEC Media Summit, un des rendez-vous incontournables pour découvrir les nouveaux produits qui vont ou devraient faire bouger les frontières que nous connaissons aujourd’hui dans la construction et plus largement dans l’industrie.
Présentation de produits, discours, démonstrations, à travers notamment la visite et la découverte du *Build Space d’Autodesk à Boston, les journalistes ont pu découvrir entre autres l’état d’avancement du BIM aux Etats-Unis…
Julien JEAN-PIERRE, rédacteur en chef des Cahiers Techniques du Bâtiment, la revue de référence technique pour le BTP en France, revient sur cette découverte à travers un article qui met en exergue la digitalisation de la construction aux États-Unis, et son avance (ou pas) par rapport à d’autres pays, ici la France.
Comme on est gentils, pour les plus bookés, on vous fait un résumé des points essentiels 🙂
- En neuf, les nouveaux outils technologiques sont de plus en plus utilisés pour faciliter les différentes phases de la vie d’un bâtiment, de sa conception jusqu’à son exploitation.
- Côté rénovation, maquette numérique et BIM prennent une place grandissante.
- La puissance du digital qui permettra de réaliser les projets conformément au planning et au budget.
- La mission du Build Space qui a pour finalité de créer une vision partagée du bâtiment. De la réalité virtuelle pour la visite d’immeubles à l’optimisation d’appartement par déplacement automatisé du mobilier…
Pour découvrir l’article dans son intégralité, c’est par ici :
https://www.cahiers-techniques-batiment.fr/article/bim-in-the-usa.33681
Zoom sur le Build Space
Après San Francisco, Autodesk a ouvert un incubateur à start-up dans ses locaux de Boston. Baptisé Build Space (Build pour «Building, Innovation, Learning, and Design»), il accueille des entreprises en phase de développement et leur fournit des moyens humains et matériels.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !